vendredi 15 mai 2015

Angelfall T2, Le Règne des Anges de Susan Ee

PKJ, 16 avril 2015 - Grand Format 432 pages
(disponible en format eBook)


Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

J'ai attendu longtemps ce livre... Je voulais tellement le lire, que j'ai eu l'impression de l'attendre pendant des années. 
Alors forcément quand j'ai retrouvé nos héros Penryn et Raffe, ainsi que Paige, Dee et Dum et la maman de Penryn toujours aussi siphonnée, ce fût un immense bonheur. 

Même si au début de ma lecture, je dois l'avouer, j'ai eu un grand moment de flottement. Bouh, ma vilaine mémoire m'a fait défaut et j'ai eu du mal à resituer l'action et tous les personnages. 
Une fois passé ce passage à vide, (qui n'a pas duré très longtemps d'ailleurs car l'auteur revient assez souvent sur des détails des événements antérieurs) c'est un pur régal. 

Retrouver l'humour que j'avais tant aimé dans le tome 1, et qui est toujours aussi présent dans ce tome, est jouissif. Le sarcasme de Penryn, sa façon d'appréhender la vie et les situations, c'est la bouffée de fraîcheur de ce récit. Elle est drôle, pleine de vie, courageuse, avec un sens de la justice aiguisé, qui font que, même si ce n'est pas son but, c'est une vraie héroïne. 

Il y a aussi beaucoup d'émotion dans ce roman, en grande partie avec Paige, la petite sœur de Penryn. Elle est tellement attachante cette gamine ! C'est dur de voir ce qu'elle est devenue, ce qu'elle a subit. Je l'ai adorée. 

De toute façon, j'adore tous les personnages de cette série ! La mère de Penryn complètement barge mais terrible (elle est délirante la maman ! Extra) !! Penryn et Paige, j'en ai déjà parlé plus haut. Reste qui ?? Ah oui, MON beau Raffe ! Bon alors, et ce sera mon petit bémol, Raffe brille quand même vachement par son absence dans ce tome  !! Même si on a des aperçus de ses sentiments grâce à "Nounours" (je me marre), son épée céleste, ce n'est pas suffisant ! Il m'a vraiment manqué dans ce tome. Et du coup, qui dit absence de Raffe, dit aussi, non évolution (ou presque) de la romance. Oiiin !! Je ne suis pas patiente ! Que j'ai hâte de lire le troisième volet maintenant pour voir comment leur relation va évoluer, ainsi que l'histoire dans sa globalité, car  là je veux pas dire, mais la situation des humains (et de la terre) est mal barrée !!
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente