mercredi 30 septembre 2015

Le cercle des canailles Tome 4, Discrétion assurée de Sarah MacLean

J'ai Lu Aventures & Passions - 16 septembre 2015 - Poche 384 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Le jour, elle est lady Georgiana, sœur d’un duc, déshonorée avant sa première saison par le pire des scandales. La nuit, elle est Chase, le mystérieux fondateur du cercle de jeu le plus célèbre de la ville. Sa double identité est restée ignorée pendant des années… jusqu’à sa rencontre avec Duncan West. Fort intrigué par la belle femme à la réputation perdue, il fait le serment de découvrir tous les secrets de Georgiana, quitte à dévoiler son passé, à menacer son présent, et à mettre en danger tout ce à quoi elle tient… y compris son cœur.

**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Avant de commencer à parler de l'histoire et de mon ressenti, je conseillerai à ceux/celles qui n'ont pas encore lu les volumes précédents, de ne pas lire cette chronique. Tout simplement parce que à la fin du tome 3 il y a une énorme révélation ! dont je vais forcément parler puisqu'elle concerne directement cette histoire. 

Le cercle des canailles, c'est l'histoire de quatre hommes, quatre aristocrates déchus, que le scandale a éclaboussés. Depuis, alors que chacun est en proie à la vengeance, ils se sont regroupés sous la houlette de Chase, et sont devenus associés du club de jeu "L'Ange déchu".
Chaque tome est consacré à l'un des personnages. Nous avons découvert Burns, Cross et Temple dans les tomes précédents... ne reste que Chase, cet homme si énigmatique dont personne ne connaît le visage ou sa véritable identité (sauf ses associés)... et pour cause !! Chase est en réalité une femme... Une Milady déchue. 
Alors âgée de 16 ans, avec des rêves d'amour plein la tête, lady Georgina, fille et sœur de duc, s'égare le temps d'une nuit avec le fils du palefrenier... Elle l'aime et c'est donc tout naturellement qu'elle se donne. 
Sauf que lui, une fois l'affaire réglée, la quitte sans état d'âme, la laissant maintenant souillée et... enceinte ! Son nom et sa réputation sont dorénavant salis...
Cet "incident" va permettre à cette jeune femme en quête de liberté de prendre son envol. Dès lors, Lady Georgina ne sera plus. Afin d'acquérir un maximum d'indépendance, elle devient Chase, un homme d'affaires mystérieux, redoutable et craint de tous, propriétaire de l'Ange déchu. Pour des questions de facilité et de logistique, elle se fait aussi passer pour une prostituée du club, du nom d'Anna.
À 27 ans maintenant, alors que sa fille Caroline rentre bientôt dans sa dixième année, Georgina se voit contrainte de faire son retour dans la haute société. Pour le bonheur et l'intégration de sa fille, elle le doit. Elle doit donc faire amende honorable, courber l'échine parmi les chacals, pour se trouver un mari titré qui, par son statut, protégera sa fille et empêchera ainsi, que son déshonneur retombe sur elle. Son entrée dans la saison ne passe pas inaperçue et intrigue au plus haut point Duncan West, journaliste et propriétaire de plusieurs journaux...

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Même si je m'attendais à une femme plus sûre d'elle et un peu moins effarouchée... moins "femme", du fait de son statut de Chase, je ne peux pas dire pour autant avoir été déçue par la découverte de sa personnalité. 
Au contraire, puisque j'ai été emportée de bout en bout par ce roman ! J'ai tout aimé, à la fois la romance, l'écriture, mais aussi l'intrigue. Tous ces secrets et ces non-dits entre nos héros nous mettent en perpétuelle tension ! On s'attend à tout moment à ce que la vérité éclate en explosant tout sur son passage... C'est très grisant comme sensation !

Avec ce quatrième opus, la série du cercle des canailles se referme, la boucle est bouclée... c'est donc avec un pincement au cœur que je quitte nos héros, car sincèrement c'est une série extra ! Si mon coup de cœur reste pour le deuxième volet avec Cross et Pipa, il n'empêche que j'ai énormément apprécié les autres tomes. 

En bref ? Une série qui allie avec brio humour, amour et suspense... À lire !



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle