mardi 8 septembre 2015

Lux T2, Onyx de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu, 26 août 2015 - Semi-Poche, 448 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1 de la saga Lux, ce n'était pas pour autant un coup de cœur. Par contre celui-ci est énorme coup de cœur. 

J'ai eu l'impression dans ce deuxième volet que tout était amplifié ! L'action, les rebondissements, les émotions... tout est plus intense. 
L'action est plus rythmée, il n'y a aucun temps mort dans le récit. 
Les rebondissements, en plus d'être plus nombreux, sont plus prenants, ils nous prennent aux tripes et nous rendent accros de la première à la dernière ligne ! C'est 100% addictif ! Une fois commencé on ne peut plus - on ne veut plus - lâcher le roman. 
Quant aux émotions, pfiouu, je ne sais même pas comment les décrire. C'est à la fois drôle et léger tout en étant par moments, grave et intense, ou encore passionné et électrisant. Il est vrai que je n'aurais pas été contre un peu de sexe, car ici, à la différence du spin-off, c'est une romance très sage... Non pas que ça manque (l'histoire est tellement bien qu'elle se suffit à elle-même) juste que ça frustre un peu toute cette tension sexuelle inassouvie :p

Sinon je n'ai pas grand chose à rajouter et comme dirait notre Reine Fatima, "quand c'est parfait, il n'y a pas mille mots pour le dire". Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet... Ce livre est génial ! C'est à lire absolument. 


Ah si, une dernière chose toute de même ! 

Daemooooooon !
Comment dire les choses simplement ?.... Je l'aiiime et puis c'est tout ! 
Ok, dans le tome 1, il était déjà bien prometteur le petit extraterrestre, mais! Quand Daemon enlève son masque de gros connard, il est à tomber ! Irrésistible

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Ce livre est un service-presse des Editions : 
J'Ai Lu Pour Elle