lundi 2 novembre 2015

Les Daces T1, Le prince de l'Ombre de Kresley Cole

J'ai Lu pour Elle, 21 octobre 2015 - Poche 544 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Kresley Cole est une auteure incontournable pour moi, et même si je n'ai lu que trois tomes de la saga des Ombres de la Nuit (par faute de temps, et non par déplaisir), il était impossible pour moi, de passer à côté de cette nouvelle série. 
Les Daces est donc un spin-off de sa série Les Ombres de la Nuit et reprend le même univers avec le Mythos et tous ces personnages. Alors même s'il peut se lire indépendamment, je pense que, n'avoir aucune base sur l'univers des Ombres risque de créer (peut-être) une certaine difficulté à la lecture ou à la compréhension. En tout cas, moi, je suis bien contente d'en avoir lu quelques tomes (et de m'en rappeler), car comme ça, je ne me suis pas sentie perdue et ce, même si l'histoire se situe entre le tome 11 et 12 de la saga des Ombres - d'ailleurs j'ai trouvé qu'il spoilait pas mal le tome 10 consacré à Lothaire (enfin je pense). 

Mais bon, passons à l'histoire :
Depuis que l'héritière du trône de la démonarchie des Mortifères, la Princesse Bettina, a été attaquée et grièvement blessée, son oncle, tuteur de cette dernière, a de nouveau mis en place les lois ancestrales. Ils sont retournés aux "temps anciens" afin de protéger Bettina au mieux. 
Avant son agression, Bettina aimait se faire passer pour une humaine, une jeune fille lambda qui profite de la vie sur Terre, mais depuis, la joyeuse et dynamique Bettina n'est plus. Elle a interdiction de quitter le Mythos et de toute façon même si elle le voulait, elle ne le ferait pas, tant elle a été traumatisée par cet événement. Car en plus d'avoir été blessée, elle en a perdu son âme... son pouvoir. Déjà qu'en tant que métisse, une halfelin (moitié démone, moitié sorceri), elle ne possédait guère de force face à ses congénères démons, mais là !
Heureusement, elle n'est pas seule dans son malheur :  Caspion le Traqueur, son ami de toujours est là  pour la soutenir.  Seulement voilà, la vie de ce dernier est en péril ! Un Dacie, du nom de Threran Daciano, est à sa recherche. Son but ? Le tuer pour avoir violé les lois du dacie. Et quand le Prince de l'Ombre se lance à la poursuite de sa proie, rien ne peut l'arrêter. 
Pour Trehan, ce tueur froid et implacable, tuer Caspion est une simple formalité. Pourtant arrivé au château, il va avoir une sacrée surprise. Rien ne l'avait préparé à rencontrer son âme sœur ! qui n'est autre que Bettina ! Après avoir été "animé", sa perception des choses devient différente... et ses priorités aussi. Faire sienne Bettina, par exemple, est l'une de ses nouvelles priorités ! 
Mais comment faire alors que cette dernière est promise en récompense d'un tournoi ?! Tous les pires démons de toutes les contrées doivent s'affronter dans un combat à mort... le dernier survivant deviendra son époux et le nouveau roi d'Abaddon ! À moins de combattre lui-même, Trehan ne pourra donc parvenir à ses fins. Mais s'il n'y avait que ça, ce serait facile pour un guerrier tel que lui ! Mais comment faire quand ton âme sœur est amoureuse de celui que tu dois tuer  ? 

C'est un premier tome complet. Riche en actions et rebondissements. Super intense et captivant. 
J'ai adoré me replonger dans cet univers du Mythos et dans ces combats palpitants qui m'ont fait trembler de peur. 
Les personnages sont géniaux également, enfin surtout Trehan pour qui j'ai complètement fondu. Il est craquant et derrière sa couche de glace se cache le feu de la passion... humm ! Un vrai mâle comme je les aime. Pour Bettina, c'est un peu plus compliqué. Elle est chouette, adorable et tout et tout, mais le fait d'être amoureuse de Caspion la rend franchement bête parfois ! On a envie de la secouer grr

En bref ? Encore une fois, la plume de Kresley Cole m'a emportée ! Je suis fan de cette nouvelle série qui est une totale réussite pour moi. 
Cliquez sur l'image pour voir les chroniques des Ombres de la Nuit 
Couverture de Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La Valkyrie Sans CoeurCouverture de Les Ombres de la Nuit, Tome 3 : Charmes

Ce livre est un service-presse de :

J'Ai Lu Pour Elle