samedi 9 janvier 2016

La viking insoumise de Johanna Lindsey

J'ai Lu Aventures & Passions, 02 décembre 2015 - Poche 384 pages
(disponible en eBook)
Ce livre est en vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Norvège, IXe siècle, Kristen Haardrad toise son vainqueur, pleine d’arrogance et de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Wyndhurst, pourtant jamais elle ne se soumettra. Le Saxon n’en revient pas. Cette jeune Viking blonde et fière éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Wyndhurst, bien sûr.
**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

J'aime beaucoup les romances historiques, mais je n'avais jamais lu encore une romance viking (ma prédilection va normalement pour les Highanders). C'est donc une première pour moi de remonter si loin dans le temps. 

Nous sommes en 873 après J.C. 
Kristen Haardrad est une sublime jeune norvégienne de 19 ans, une Viking au caractère bien trempé ! Et son caractère intrépide et fougueux, elle le doit, non pas à son père (quoique lui aussi dans le genre bourru, il n'est pas mal), mais à sa mère, Brenna, une Celte, ancienne esclave dans le clan Vikings et devenue femme appréciée et respectée du chef. 
Afin d'échapper aux avances plus qu'insistantes ! (limite menaçantes) d'un de ses voisins, et aussi parce qu'elle est en quête d'aventures (et de mari !), Kristen embarque clandestinement dans le drakkar de son frère Selig. Ce dernier, soi-disant parti pour commercer, a derrière la tête un autre but : piller un monastère  dans le royaume de Wesser, appartenant aux Saxons.  
Seulement, à peine posé le pied sur le sol Saxon, que la troupe de Vikings tombe dans une embuscade. Dans la bataille, Selig meurt d'un coup d'épée et Kristen, folle de rage et de douleur, se rue sur son assaillant pour le venger. Si elle parvient à le blesser, elle se fait aussi capturer avec le reste des survivants Vikings. 
Royce de Wyndhurt, 27 ans, est l'homme le plus convoité du royaume. Sa richesse et sa grande beauté font tourner la tête à toutes les ladies. 
Royce est aussi, maintenant, le nouveau maître de Kristen. C'est lui qui l'a capturée et il en a fait son esclave... enchaînée et humiliée, Kristen l'est. Mais brisée ? Jamais. 
Au lieu de plier l'échine ou de se lamenter sur son sort, Kristen reste droite et fière. Elle se met en tête, et d'une, de venger son frère... et de deux, de prendre ce qu'elle désire : Royce...

Comme vous pouvez le lire, mon résumé diffère de celui de l'éditeur. Dans cette histoire ce n'est pas Royce qui veut Kristen, mais l'inverse ! Royce exècre les Vikings, ces barbares qui lui ont tout pris quelques années plus tôt. Ses blessures sont encore béantes et jamais, ô grand jamais, il ne pourra s'accoquiner avec une "putain à Viking" (ce qu'il pense de Kristen). C'est d'ailleurs ce schéma inattendu qui m'a plu dans ce roman. 

Royce et Kristen sont tous deux des personnages forts, au caractère tempétueux. Ensemble, ils font de sacrées étincelles !!! Leurs affronts et leurs joutes sont savoureux. Je me suis régalée du début à la fin avec cette lecture haute en couleur. C'est à la fois, intense, palpitant et très grisant. 

En bref ? Pour ma première romance viking, je dois dire que je suis comblée ! C'est une superbe histoire, pleine de pep's... C'est vivifiant ;)
Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle


Lu dans le cadre Challenge, Un livre, un prince charmant... ou pas !