vendredi 12 février 2016

Jeu d'indulgence [Tome 3] de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu pour Elle, 03 février 2016 - Semi-poche 544 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Cette série est une de mes séries chouchoutes. 
Cette auteure est une de mes auteures chouchoutes. 
Alors forcément, cette lecture, même si elle n'est pas un coup de cœur cette fois-ci, a été un moment magique. 

Nous sommes de retour à Shepherd, avec nos BBG - La Brigade des Beaux Gosses - à savoir Cameron Hamilton, JaseWinstead, Ollie et Brandon.

Ce troisième tome est consacré à Calla Fritz, l'amie de Teresa et Jackson James (dit Jax) - un petit nouveau qui a toute sa place chez les BBG. 

Calla est une jeune fille de 21 ans du genre timide et introvertie. Ancienne reine de beauté, elle a toujours eu un visage et une plastique de rêve, puis un accident tragique a non seulement détruit sa famille, mais l'a aussi défigurée, lui laissant une affreuse cicatrice partant de l'œil gauche jusqu'à sa bouche (et ça, ce n'est que la partie visible !). 
Depuis, Calla pense ressembler à un monstre et elle se donne raison puisqu'aucun garçon ne s'intéresse à elle. Au mieux, elle est invisible, voire la bonne copine, mais jamais rien de plus. 

Malheureusement pour Calla, la vie ne l'a jamais épargnée. Et si elle pensait avoir trouvé un semblant de bonheur à Shepherd auprès de ses amis et avoir laissé dernière elle son lourd passif, elle se trompait lourdement. 
En voulant payer ses frais de scolarité, Calla va se rendre compte que son argent mis sur un compte épargne depuis des années a disparu ! Il ne lui reste plus rien. 
Sa mère, une droguée à problèmes, lui a vidé son compte en banque. 
Elle découvre alors avec stupeur - et fureur - que cette dernière ne s'est pas contentée de lui voler son argent, elle a aussi souscrit des prêts en son nom ! Calla doit plus de cent mille dollars ! Autant dire une fortune pour cette jeune étudiante infirmière. 
C'est tout l'avenir de Calla qui s'écroule ! 
Alors profitant des vacances, elle décide de retourner dans sa ville natale et de retrouver sa mère - qu'elle n'a pas revu depuis des années - histoire de régler cette affaire au plus vite et  de récupérer son argent. 
Sauf qu'une fois sur place, elle découvre que sa mère a disparu, laissant son bar aux mains d'un sublime barman, du nom de Jax...

En revenant dans sa ville, Calla va mettre les pieds dans un merdier innommable et son argent volé va devenir le cadet de ses soucis ! 
Heureusement, dans toute cette horreur dans laquelle elle est tombée, il y a Jax, ce barman sexy qui, pour elle ne sait quelle raison, se sent impliqué dans son histoire, veut l'aider, la protéger et... plus encore !

Cette romance est beaucoup plus sombre et tragique que les précédentes. Déjà l'histoire de Teresa et Jase était assez dure émotionnellement, mais ici, c'est pire
Sans que l'auteur nous plonge dans le mélo, le récit a tout de même une trame dramatique. L'histoire de Calla fait froid dans le dos. Sa vie n'est qu'une succession de galères inimaginables. 
Malgré ce côté très drama, les dialogues et surtout le caractère sarcastique et ironique de Calla, rendent ce récit plus léger. 
Certes on frissonne d'horreur et de peur, notre cœur se serre aussi à de nombreuses reprises, mais on se surprend  aussi à sourire  et parfois même, on rit carrément ! tant les échanges entre Jax et Calla peuvent être drôles.

C'est une magnifique romance. Avec des personnages, encore une fois, sublimes !! Je n'ai strictement rien à redire de ce côté-là. 
Toutefois, j'ai quand même un bémol sur ce tome - d'où ma note plus faible - j'ai décroché à quelques reprises, en raison de certaines longueurs rencontrées. Rien de bien méchant, mais elles sont tout de même présentes. 

En bref ? Une histoire bouleversante, remplie d'émotions ! Quelques lenteurs dans le récit qui freinent un peu la lecture, mais vite palliée par la beauté des personnages créés par Jennifer L. Armentrout.

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle