mercredi 13 avril 2016

Rosemary Beach T5, Forever mine d'Abbi Glines

Collection &moi, 06 avril 2016 - Grand Format 226 pages
Disponible en eBook

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…

**Merci à Antoinette et à la Collection &moi pour cette lecture**

Afin de ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu la série, je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire. 

Avec tout ce qui s'est passé dans les tomes précédents, avoir un tome consacré à Beth et à Tripp, était une nécessité, une urgence, un besoin vital ! Tous ces événements tragiques et leur histoire commune passée nous ont anéantis, c'était vraiment déchirant
Du coup l'on s'attend avec cet opus à un tome explosif ! qui va nous transporter d'émotion en émotion et nous serrer le cœur. 

Au vu de tous les échos entendus sur ce récit, j'avais mis la barre très très haute. Trop haute. Car j'en ressors un petit goût de déception. 
Certes, ce livre est génial, c'est du Abbi Glines quoi ! Il y a de l'intensité, une pointe d'humour, de la sensualité, du rythme et des émotions. Tout y est, oui, malgré tout au niveau de la puissance des émotions, je ne suis pas entièrement satisfaite *en mode chieuse*: Ce n'est pas le déferlement émotionnel que j'attendais. Pas de larmichette pour moi, ni même le cœur qui se serre dans ce tome. Je suis toujours restée un peu en retrait face à leur histoire. 
Quant à la fin... Aie ! En trois pages le dénouement est posé, ce qui est pour moi bien trop rapide et donne un goût d'inachevé. D'ailleurs, j'étais persuadée qu'il y avait un autre tome consacré à notre couple... j'ai pris mes rêves pour des réalités, snif, car ce n'est pas le cas. 

En bref ? Un tome qui ne m'a pas autant prise aux tripes que les précédents, malgré tout, il reste génial et incontournable ! J'ai adoré ma lecture, n'en doutez pas, juste je voulais encore plus, en gourmande que je suis :p

Et parce que deux avis valent mieux qu'un...




***Merci Antoinette et la Collection &Moi pour cette lecture*** 


Après avoir croisé Tripp maintes fois dans les tomes précédents, j'avais vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui.
Un peu plus âgé que les autres personnages, il m'intriguait vraiment... pourquoi a-t-il quitté Rosemary Beach ? Que, ou qui, fuit-il réellement ? Que s'est-il passé ?

Dans le dernier tome, Betty, la petite amie de Jace, cousin de Tripp, a pété un plomb devant tout le monde, nous laissant comprendre que quelque chose de grave s'était passé entre elle et Tripp quelques années auparavant. Alors, rongée de curiosité, j'ai dévoré Forever Mine en quelques heures.
Abbi Glines a ce don : nous rendre accrocs à ses histoires simples mais qui nous font vibrer le cœur. Et même si, comme Solenn, je n'ai pas été prise aux tripes autant que je m'y attendais, j'ai quand même adoré Tripp. Quelle patience ! Quelle ténacité ! Betty m'a tapé sur le système mais chuuttt.

Pourquoi ai-je  autant apprécié Tripp ?
Tout simplement parce que ça fait huit ans, huit longues années qu'il aime désespérément Betty. Mais les hasards de la vie, ses choix, bons ou mauvais, ont fait qu'il pensait qu'il ne pourrait plus jamais l'avoir un jour pour lui. Et quand vient sa chance, il ne lâche rien et s'accroche à cet espoir ténu de reconquérir à nouveau sa Betty. Si c'est pas beau ça ! Si ce n'est pas romantique !

Et maintenant je vous dis pourquoi Betty m'a sérieusement énervée ?
Ok ! mais je ne vous dis pas tout sinon je vous spoile (même si vous avez déjà sûrement déjà lu son histoire).
Je comprends  qu'elle ait vécu une véritable tragédie, à 16 ans, une histoire d'amour malheureuse marque à vie. Elle a eu la chance d'avoir Jace, d'être aimée et d'aimer à nouveau. Le retour de Tripp à Rosemary Beach la déstabilise complètement. Elle perd pied, prenant les mauvaises décisions qui entraînent le dramatique accident de Jace. C'est dur... très dur pour elle. Mais avait-elle besoin de faire payer aussi durement Tripp ? Tous ces non-dits, tous ces secrets... huit ans à souffrir et à faire souffrir...

Voilà que je m'emballe sur les décisions des héros de l'histoire, alors que d'habitude je les laisse vivre tranquillement sous la plume de l'auteur... ça me fait cet effet quand je suis à fond dans le récit, c'est comme être devant sa télé et suivre une bonne série et râler devant son écran devant telle ou telle décision des acteurs.

Alors oui ! Tripp et Betty m'ont fait rager, mais aussi vibrer, même si j'avais espéré un peu plus.
Rosemary Beach n'a pas fini de nous arracher des frissons.



Lire les chroniques précédentes de la série 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/12/dangerous-perfection-t1-dabbi-glines.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/02/rosemary-beach-t2-simple-perfection-de.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/rosemary-beach-t3-take-chance-dabbi.html

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/collectionemoi/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire