samedi 28 mai 2016

Les McCabe T1, Dans le lit du Highlander de Maya Banks

J'ai Lu Aventure & Passions, 04 mai 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a pas envie de fuir…

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Mairin Stuart s'est caché toute sa vie. Elle est la bâtarde du frère du roi Alexandre, mais elle est surtout l'héritière de Neamh Alainn. Des terres hautement convoitées. Celui qui l'épousera et la mettra grosse, pourra réclamer sa dot et deviendra par ce fait, l'homme le plus puissant d'Ecosse. 
Depuis des années, elle se terre dans une Abbaye où les sœurs ont pris en charge son éducation. 
Jusqu'au jour où le terrible Laird Cameron la retrouve et la fait kidnapper pour l'épouser de force. 
Cet homme cupide, ambitieux et violent est prêt à tout pour qu'elle lui procure un héritier, n'hésitant pas à utiliser l'amour qu'elle porte à un jeune enfant, Crispen McCabe, rencontré lors de son enlèvement. 
Heureusement, grâce à l'aide providentielle d'une servante qui la prend en pitié, Mairin s'échappe avec le garçonnet. Ce dernier lui promet que son père, le Laird Ewan McCabe, prendra soin d'elle et qu'elle sera en sécurité dans son clan... 
Mais une fois arrivée sur les terres McCabe, Mairin est loin d'être accueillie en héroïne, surtout qu'elle porte les couleurs de l'ennemi...

C'est une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues ! 
Dès les premières lignes sont sommes alpagués par l'action, les rebondissements et le rythme entraînant de ce récit. 
Dès les premières lignes également, j'ai su que j'allais m'éclater avec ce roman ! 
Car, en plus de l'action et de l'histoire en elle-même qui est addictive et passionnante, Maya Banks a créé une héroïne (oui pour une fois, c'est sur l'héroïne que j'ai craquée) haute en couleur, vive, drôle, pleine de vie et d'amour. C'est un personnage que j'ai adoré. Le héros, Ewan, est lui aussi excellent, mais pour une fois, c'est l'héroïne qui sort son épingle du jeu et qui se démarque par sa fraîcheur et sa candeur. 

Pour avoir lu énormément de Maya Banks, je trouve vraiment que cette auteure est faite pour la romance historique ! Toute l'étendue de son talent se révèle dans ce genre littéraire. 

En bref ? Une romance passionnante et passionnée !! Ma-gni- fi- que ! 
Ce livre est un service-presse de 
J'Ai Lu Pour Elle

Lu dans le cadre : 
Challenge