mercredi 24 août 2016

Je veux ! Et toi ? [25/08/16]

Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie


Deus Ex T1, Icarus effect de James Swallow
En 2027, la cybernétique est en passe de s'imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu'il a intégré cache de sombres desseins. De l'autre côté du globe, Anna Kelso, agent des Services Secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l'enquête qu'elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L'un comme l'autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent... 
Meurtres de dirigeants et d'hommes d'affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombre de conflits... une mystérieuse organisation, à l'œuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l'Histoire et contrôler l'évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration – au péril de leur vie.


Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot
Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.


***
Catégorie

L'affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe  
Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ».
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police... De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.




Sang de Lune de Charlotte Bousquet

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.