jeudi 25 août 2016

La vie rêvée d'Ève T2, Le choix d'Anna Carey

Pocket Jeunesse, 04 mai 2016 - Grand Format 272 pages
Disponible en eBook

Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de 
nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu'elle aime... ou risquer de perdre Caleb pour toujours.

**Merci à Marie et aux Éditions Pocket Jeunesse pour ce roman**

SPOILER TOME T1 [ Ève est enfin arrivée à ce qu'elle pense être son eldorado, son dernier espoir, là où  elle sera enfin en sécurité. Mais cette sécurité a un prix ! En arrivant à Califia, Ève doit se séparer de Caleb et le laisser repartir seul, alors qu'il est portant gravement blessé à la jambe, car seules les femmes sont autorisées à franchir les portes de ce refuge.
Cela fait maintenant quelques semaines qu'Ève a fait ses adieux déchirants à Caleb. Elle ne sait s'il est vivant ou mort, et malgré la bonne ambiance générale du camp, elle ne se sent pas à sa place et ne cesse de penser à Caleb. 
Mais la venue de son amie, Arden, à Califia va tout changer. Ensemble, elles vont découvrir les véritables projets des meneuses du camp et se rendre compte que même là, elles ne sont pas en sécurité. Alors qu'elles projettent de s'enfuir le plus tôt possible, Ève apprend que Caleb serait toujours dans les environs, vivant, mais très mal en point... C'est tout ce qu'il lui faut pour se jeter à l'eau et agir au plus vite. 
Accompagnée d'Arden, elles s'enfuient toutes deux de Califia pour rejoindre son amour Caleb... Malheureusement pour elles, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu et le piège se referme sur Ève...]

Ce tome est un concentré d'action et de rebondissements. De la première à la dernière ligne, nous sommes haletants, retenant notre souffle dans l'attente du rebondissement ou de la révélation suivante.  C'est très intense et très prenant ! 
Dans ce nouvel opus, l'histoire prend une tournure tout à fait inattendue avec une révélation fracassante qui va chambouler toutes les certitudes d'Ève. J'ai adoré ce twist et ses répercussions. Ève va devoir faire des sacrifices, de terribles sacrifices, et c'est la gorge serrée et le cœur en miettes que nous finissons ce récit... Que d'émotions ! 

En bref ? Une série qui allie à la perfection l'action, les rebondissements et les émotions fortes. Vivement la suite ! 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :