samedi 22 octobre 2016

Générations T2 - ALIGHT de Scott Sigler

Lumen éditions, 15 septembre 2016 - Grand Format 568 pages


Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous. " 
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite... 
Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage... 
Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !

Ma note du tome précédent était de 4.5/5... oui, j'ai chipoté. La fin du tome m'avait tellement troublé que j'avais émis une petite réserve (alors que c'était déjà un gros coup de cœur en réalité). J'avais autant hâte de lire cette suite que je la craignais. 
Il faut dire aussi que le récit prend une tout autre tournure et c'est un tout autre décor qui nous attend pour ce second opus.

Alors, me direz-vous, bien ou bien cette lecture ? Et je vous répondrai, "Pouah ! Plus que bien ! Un pied total que ce second opus!". Des rebondissements en cascades. Des révélations inimaginables. Des twists qui vous retournent le cerveau. Des personnages singuliers, loin d'être parfaits, mais parfaits dans leurs imperfections. 

Ce livre est un vrai petit bijou. À chaque page, nous sommes fébriles, impatients, tremblants, appréhendant ce que nous réserve l'auteur. Son imagination, sans limites, nous transporte dans un univers incroyable et une nouvelle fois je suis bluffée par ce que j'ai lu. 
Ici, impossible de deviner la suite des événements. On doit juste se laisser porter, serrer les fesses, refréner son palpitant... et savourer
Nous allons de surprise en surprise. Si la révélation du tome 1 était déjà de celles à nous mettre K.O, ce n'est rien comparé à ce qui nous attend dans ce deuxième volet. 
Je ne vous en dirai pas plus car, vraiment, il faut le découvrir par vous-même. Simplement, lisez cette série ! 

En Bref ? Les fans de science-fiction : foncez sur ce roman, orgasme livresque garanti. Les non fans de science-fiction : foncez sur ce roman, orgasme livresque garanti.
Car oui, que l'on aime ou non ce genre, on ne peut que dévorer ce récit et en redemander encore et encore !





Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :



1 commentaire: