mardi 6 décembre 2016

Chroniques Lunaires T2, Scarlet de Marissa Meyer

Pocket Jeunesse, 07 novembre 2013 -  Grand Format 480 pages 
Disponible en eBook

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Pour ce deuxième volet des Chroniques Lunaires, nous partons en France, dans la petite ville de Rieux située près de Toulouse.
Scarlet Benoit vivait jusqu'à ce jour paisiblement avec sa grand-mère, en cultivant des légumes dans leur ferme en bordure de la forêt.
Mais depuis deux semaines maintenant, Scarlet est aux abois, sa grand-mère a disparu ! Désemparée, elle ne sait vers qui se tourner, même la police a classé l'affaire faute d'indices.
Seule, ne sachant par où commencer les recherches, elle fait la connaissance de Loup, un combattant des rues très mystérieux qui dit pouvoir l'aider.
Si elle veut retrouver sa grand-mère, qu'elle pense en danger, Scarlet n'a d'autre choix que de faire confiance à Loup...

De son côté Cinder, emprisonnée, réussi à s'évader de sa cellule. Par la force des choses, elle amène dans sa fuite Carswell Thorne, un petit voleur prétentieux et grande gueule...

Comme le résumé le fait comprendre, cette fois-ci, c'est le conte du Petit Chaperon Rouge qui est revisité.
Nous restons bien entendu dans l'univers des Chroniques lunaires avec Cinder, le prince Kai et Levana... et même si au départ, la corrélation entre Scarlet et Cinder n'est pas évidente, on finit par comprendre au fil des pages ce qui les relie.

Encore une fois, j'ai adoré ! Scarlet et Loup, à l'instar de Cinder et Kai, sont des personnages tout aussi charismatiques qu'attachants.
Même si cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, Marissa Meyer a un don pour revisiter les contes. On sent vraiment la patte du Petit Chaperon Rouge, et en même temps, c'est une histoire totalement différente, qui nous entraîne dans un univers de Science-fiction !

En Bref ? L'auteur m'a une nouvelle fois bluffée et emportée dans son univers. Le rythme est soutenu, les rebondissements saisissants et les personnages, extrêmement bien travaillés, efficaces.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :