jeudi 15 décembre 2016

Hors de contrôle [tome 2] de Georgia Caldera

Pygmalion, 12 octobre 2016 - Grand format 510 pages
Disponible en eBook

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore. 
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr... 
Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.

La soirée de gala s'est terminée dans un accès de violence qui a montré une autre face d'Axel, plus brutale, plus dangereuse.
L'énigmatique Alex montre encore une fois qu'il est totalement imprévisible dans ses réactions. Tantôt charmant et charmeur, tantôt agressif et impulsif.
Il a bien plus de démons à gérer que Sonia ne l'imaginait.
Elle qui pensait ne plus jamais ouvrir sa porte et son cœur à un autre homme, se retrouve éprise d'un mec encore plus brutal que son ex, Geoffrey. Malgré tout, la violence de l'un et l'autre n'est pas comparable ! Et Sonia l'a bien compris. Alex est dangereux oui, mais surtout pour lui-même.

Sonia, bien décidée à faire abstraction de ses peurs et traumatismes les plus profonds, ne veut pas laisser sombrer Alex. Alors qu'il s'enfuit du gala, elle essaye de le rattraper, sauf que ce dernier semble s'être évanoui dans la nature...

Avec la fin du tome 1, comme beaucoup de lectrices, j'attendais ce volet avec impatience et une certaine appréhension également, il faut le dire. Alex étant un personnage tellement impulsif, j'avais peur de ses réactions et que cet écorché à vif ne  se laisse approcher. 
Sonia, étant tout autant abîmée que lui (bien que différemment), leurs échanges s'annonçaient tendus et promettaient de nous en faire voir de toutes les couleurs (ce qui s'est effectivement produit !). 
J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait faire évoluer nos personnages et de voir aussi la progression de leur relation si complexe
Et une chose est sûre, je n'ai pas du tout été déçue. 

Les émotions sont à nouveau au rendez-vous. Elles nous submergent tel un raz de marée dévastateur. Il est difficile de retenir les larmes tant leur histoire nous touche et que ce maelstrom d'émotions qui nous déchire nous laisse à fleur de peau. 

J'ai adoré ce second tome. Sonia et Alex forment un couple improbable, magnifiquement beau. 
Le 1/2 point en moins sur ma note (par rapport au tome précédent) n'est seulement dû qu'à de petites longueurs par-ci par-là, mais qui n’entachent en rien la qualité de ce roman. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :