samedi 11 mars 2017

Teach me d'Anna Wayne

Eden Collection, 15 février 2017 - Grand Format 304 pages
Disponible en eBook

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.
Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle. 
Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...
Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles !

En quelques jours seulement, la vie d'Ivy, 22 ans, va être totalement bouleversée et chamboulée. 
Tout commence quand elle retrouve son fiancé (devenu ex !) prenant en levrette sa secrétaire.
Ivy n'est pas triste, mais en colère. Elle se sent salie, déçue et sa confiance s'est fait la malle. 
Mais notre jeune institutrice n'est pas du genre à s'apitoyer. Elle a un caractère fort et, en y réfléchissant, cette rupture est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux. 
Puis, à peine remise de cet échec, Ivy doit faire face à un autre coup dur. Différent cette fois-ci, puisqu'il ne la concerne pas directement. Pourtant, cela lui fait bien plus mal ! 
Un de ses jeunes élèves, Matthew, vient de perdre ses parents dans un tragique accident d'avion. Ivy qui a toujours eu des rapports privilégiés avec ce gamin en est d'autant plus touchée. 
Le tuteur légal de Matthew n'est autre que Damon Bowman. Damon Bowman ! Le chanteur adulé du groupe de rock CrossOver. Or le métier de ce dernier ne lui permet pas de s'occuper d'un enfant.
Voilà comment Ivy se voit quitter son poste d'institutrice, afin d'être "nounou" (et institutrice) à plein temps du petit Matthew. Elle devra s'installer dans la maison de Damon et le suivre, accompagné du petit, dans tous ses déplacements. 
Une idée de génie ? Pas si sûr ! 
Car entre Ivy et Damon, l'ambiance est électrique...

Si j'ai beaucoup apprécié le personnage de Damon (so cute 😍), je ne peux pas en dire autant concernant Ivy. Elle est bien trop chiante pour moi. Bien évidemment, elle a des raisons et un passif qui la rendent sur ses gardes, mais à toujours sortir les griffes, elle est tout de même un poil agaçante. 
Bref, Damon m'a fait sourire et Ivy, grincer des dents. Ce qui donne  au final un bon équilibre niveau émotions 😀

Teach me est une histoire toute mignonne, bien que déjà vue et revue. Il en ressort toutefois beaucoup de tendresse et le récit se lit avec une grande facilité. On se voit dévorer ce roman en quelques petites heures seulement. 

Par contre, je ne comprends pas cette fin ! J'ai été choquée et hyper déçue de la vitesse à laquelle les choses sont expédiées. Alors que nous sommes est en pleine intrigue à trembler pour nos héros, en une phrase l'auteure clôt cette histoire. Hop, hop, hop, l'affaire est réglée. Mais pourquoi cette précipitation ? 
Cela donne vraiment un sentiment de bâclé. Ce qui est bien dommage car c'est avec cette sensation que nous refermons le roman. 

En bref ? Une romance sympathique gâchée, selon moi, par une fin trop rapide. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente