vendredi 9 mars 2018

Dynastie T3, De feu de braises de Ilona Andrews

J'ai Lu pour elle, 6 décembre 2017 - Poche 512 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

Dans ce troisième et dernier opus, nous retrouvons notre héroïne, Nevada, sur le point d'accepter une nouvelle enquête. Elle ne se réjouit pas à l'idée, sa cliente n'étant autre que l'ex fiancée de Rogan, son petit ami. Cependant, son professionnalisme la pousse à accepter. Derrière la disparition de Brian, le mari de Rynda (sa cliente) se cache bien des mystères. Mystères qui recèlent nombre de danger. La vie de Nevada et de sa famille sont sur le point de radicalement changer...

Cette nouvelle enquête démarre encore une fois sur des chapeaux de roues. Nous sommes immédiatement pris dans ce flot d'actions et de rebondissements. Et, à la différence du second volet, l'intrigue, rondement bien menée, est beaucoup plus aisée à suivre. C'est donc, tout naturellement, que j'ai plongé dans ce récit. 
J'ai frémi, tremblé, mais aussi poussé quelques doux soupirs énamourés (merci Rogan), car Dynastie est le genre de romans "tout en un". Où l'action se mêle aux sentiments, les rebondissements aux émotions... rien n'est laissé de côté. L'intrigue est tout aussi bien montée que la romance, et ça, c'est vraiment très agréable. 

C'est avec un certain pincement au cœur que je dis au-revoir à ces héros charismatiques qui m'auront fait vibrer trois tomes durant. Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille vivement. 

En bref ? Un tome, rythmé, qui nous entraîne dans une intrigue palpitante. Je ne serai pas contre pour rempiler avec un nouvel opus ^^. 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précedentes
Dynasties (Tome 2) - L'étincelle sous la glace par [Andrews, Ilona]