mercredi 18 avril 2018

Le palace Saison 2 - Last kiss de Laurelin Paige

Hugo Roman, 5 avril 2018 - Grand Format 431 pages
Disponible en eBook


Désirs inavouables et sombres secrets 
Emily Wayborn a pris une décision. Elle n'a peut-être pas entièrement confiance en Reeve Salis, mais il est la seule personne qui lui donne ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Être avec lui est la seule chose qui la maintient à la surface alors que le reste de sa vie s'écroule.
Mais Reeve, le riche et sexy hôtelier, est bien décidé à garder sous clé ses dangereux secrets. Tandis qu'Emily est déterminée à obtenir des réponses sur les activités de son amant et sur les
circonstances de la disparition de son amie Amber, il semble que quelqu'un s'assure qu'elle ne les trouve pas... Le temps presse et elle remet en question tout ce qu'elle croyait savoir sur son couple avec Reeve et sur son amitié avec Amber. Plus que jamais son amie lui paraît toxique et elle doit maintenant faire un choix impossible entre suivre son coeur au péril de sa vie ou simplement survivre.
Un jeu de chat et de souris dans un univers empli de désirs inavouables et de sombres secrets.



Après la fin du tome 1 et son énorme rebondissement qui annonçait bien des changements, je me suis jetée sur cette lecture dès la réception du roman. Il m’était impossible d’attendre tant je voulais connaître le dénouement de cette histoire vraiment hors du commun. 

Encore une fois, j’ai été chamboulée et… perturbée, par ces personnages si ambigus, complexes et bordelines.
Emily est l’un des personnages les plus déstabilisants que j’ai pu découvrir dans un livre. Son caractère et son besoin primaire de toujours vouloir être possédée, corps et âme, au détriment du bon sens et parfois de sa propre sécurité, rend le récit troublant. Plonger dans ses tourments, ses envies, ses peurs, nous atteint profondément. Au lieu de la trouver étrange, glauque ou dérangée, on est très vite prise de compassion. Elle nous touche par sa gentillesse, ce désir de faire plaisir. Plus on en apprend sur elle, et plus l’on découvre un personnage fort et hautement attachant. Être dans sa tête, nous fait passer par moult émotions. 

Reeve, le personnage masculin, n’est pas en reste. Voir cet homme de trempe briser doucement sa carapace face à Emily a quelque chose de magique et magnifique. L’auteure nous fait vivre à travers leur relation passionnelle, toute une palette de sentiments divers. On aime autant qu’on déteste. On jure, on frissonne, et, au final, on s’abandonne totalement dans cette romance unique, qui frôle le monde du BDSM, sans jamais vraiment y entrer.

L’intrigue a su m’emporter à nouveau. Elle a une place très importante dans le récit… tout aussi importante que la romance en elle-même. J’ai cru un instant lors de ma lecture avoir mis le doigt sur le dénouement, mais même si je n’étais pas loin de la vérité, j’avoue que l’auteure m’a une fois de plus bluffée. 

En bref ? Un dyptique qui nous entraîne dans une romance psychologique terrible, intense, torride et passionnée, bien loin des clichés des romances à l’eau de rose habituelles. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente