vendredi 6 avril 2018

The boy next door de Penelope Ward

Hugo Roman, 8 mars 2018 - Grand Format 340 pages
Disponible en eBook

Amis...Et plus si affinités ? 
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. 
Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui. 
Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ? 
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? 
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

J'avais adoré Step brother, le premier tome de l'auteure, et c'est encore une fois un coup de cœur pour ce nouvel opus. 
Dans ce tome, qui peut se lire indépendamment du premier, nous faisons connaissance de Chealsea Jameson, l'ex petite amie d' Elec (héros de Step brother). 

Depuis sa rupture avec Elec, Chealsea n'arrive pas à passer à autre chose. Cette séparation brutale l'a anéantie. Elle avait tout misé sur lui et pensait que leur amour serait éternel. Depuis, au lieu d'avancer, elle tente désespéramment de savoir pourquoi cela n'a pas marché entre eux. Toutefois, elle veut tourner définitivement la page, même si c'est dur. Elle déménage alors et se donne à fond pour son boulot. 
Très vite son nouveau voisin de palier, aussi mystérieux et sexy soit-il, va fortement l'agacer. Les aboiements incessants de ses deux gros chiens lui tapent sur les nerfs. 
De confrontation en confrontation avec cet artiste irascible comme elle aime le nommer, une alchimie va se créer. Plus elle le côtoie, plus plus elle est attirée, au point qu'Alec devient le cadet de ses soucis et que Damien (c'est son nom) hante ses pensées jour et nuit... Malheureusement pour elle, son sexy voisin est complètement réfractaire à l'amour et refuse toute relation sérieuse...

Une nouvelle fois, j'ai été emportée par la plume de Penelope Ward, qui possède ce petit truc en plus qui nous rend totalement accros. Ce roman m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit, tellement je ne voulais pas le lâcher ! 
L'histoire en elle-même est pourtant très simple, mais l'auteure a créé des héros si charismatiques qu'ils capturent notre cœur en quelques chapitres seulement. Et une fois qu'on les a dans la peau, on ne veut plus les quitter, tout simplement. 
J'ai eu un gros coup de cœur pour nos deux héros Chealsea et Damien. Ils m'ont fait vibrer, sourire et j'ai même eu la larmichette à l'œil. Leur relation ne s'établit pas en un claquement de doigts (chose que j'ai beaucoup appréciée également) et j'ai d'abord fondu pour cette belle amitié qui les lie, dans un premier temps. 

La trame simple est efficace, sans chichis ni fioritures. Nous avons ici que des émotions brutes et c'est bien pour cela que c'est un beau coup de cœur. 

La fin du tome laisse présager une suite avec Tyger, le frère de Damien ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus lui, car il semble très prometteur ce petit ☺ 

En bref ? Une romance douce, sexy, drôle, émouvante qui m'a totalement séduite ! J'en redemande. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente