vendredi 4 mai 2018

Les ailes d'émeraude T1 de Alexiane De Lys

éditions J'ai Lu Pour Elle, 28 mars 2018, 704 pages, disponible au format papier et numérique

En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle 

J'Ai Lu Pour Elle 


 

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l'a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d'être suivie... jusqu'au jour où deux inconnus l'agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d'être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu'elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé...  
 
Nous faisons la connaissance de Cassiopée, orpheline depuis l'âge de 6 ans suite au décès de sa mère dans un accident de voiture qui a bien failli lui coûter également la vie.
Son père ? Elle ne sait pas qui il est, sa mère s'étant toujours montrée fort discrète à ce sujet.
Âgée de 18 ans, Cassiopée est obligée de quitter l'orphelinat où elle a vécu ces 12 dernières années, abandonnant par la même occasion les plus jeunes orphelins qu'elle considère comme ses frères et soeurs

Désemparée, livrée à elle-même, elle parvient quand même à se dénicher une chambre d'hôtel - minable - et quelques petits jobs pour subvenir à ses maigres besoins.
Mais depuis quelques jours, elle se sent suivie, épiée mais ne voit rien, ni personne.
Un soir, elle se fait violemment agresser par deux SDF et est secourue - pas avant d'avoir quand même écopé de plusieurs coups - par un bel inconnu.
Inconnu ?
Pas tant que ça car elle se souvient de l'avoir aperçu plus d'une fois dans son voisinage.
Gabriel car c'est son nom - un visage d'ange pour un prénom angélique, tout un programme ! - lui révèle qu'il est là pour elle.
Waouw ! Le pied !
Enfin ... Pas vraiment car même si Cas le trouve - très - séduisant, elle se méfie quand même de ce garçon arrivé dont on ne sait où !

Suite à une série d'événements sur lesquels je ne m'étendrai pas car il faut quand même que je vous laisse des choses à découvrir, Cassiopée se retrouve embarquée dans le village de Gabriel, Tornwalker, où vivent ses semblables.
Ses semblables ?
Tout à fait car Gabriel n'est pas vraiment humain, il a un petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas : des ailes !
Il fait donc partie d'un peuple ailé : les Kamkals, divisés eux-mêmes en deux groupes distincts : les Myrmes (les gentils) dont Gabriel fait partie et les Narques (vous l'aurez compris, les méchants)

Bon, j'arrête là car je ne voudrais surtout pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! Et quel plaisir !

J'ai  A-D-O-R-É ce roman ! Tout y est parfait !

La plume fluide de l'auteur nous emmène avec beaucoup de talent au coeur d'un univers captivant !
Une nature sauvage qu'elle soit urbaine ou autre, des personnages attachants et captivants, d'autres, méchants à souhait, des trahisons, de l'amitié, de la romance (Oh, ouiiii ! Gabriel ! )


Tout est savamment dosé pour faire de ce récit une lecture particulièrement addictive dans un univers et avec une intrigue particulièrement originaux.
Et comme je le disais plus haut, des personnages au top avec un sens de l'humour et de l'auto-dérision à toute épreuve ( Cas m'a d'ailleurs bien souvent fait rire !) et des dialogues à savourer sans modération.

En bref, une superbe découverte, une histoire palpitante, des rebondissements à ne plus savoir où donner de la tête et aucun moment de répit font de ce roman une lecture que je vous recommande à 1000%

Et cerise sur le gâteau, ce roman jouit enfin ! d'une belle couverture car, il faut bien reconnaitre que la précédente n'était pas terrible !
 Avant                          Après

Vous pouvez également trouver l'avis de Solenn (qui avait déjà chroniqué ce roman dans sa version France Loisirs) ICI