samedi 18 octobre 2014

Divided d'Elsie Chapman

Couverture de Dualed, Tome 2 : Divided
Lumen Éditions, 02 octobre 2014- Grand Format 377 pages


West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?


**Merci à Emily et Lumen Éditions pour l'envoi de ce roman**

Divided est la suite de Dualed.

Spoiler tome 1 : [Nous retrouvons West, cette ancienne chasseuse qui essaye tant bien que mal de reprendre une vie "normale" (enfin normale selon les critères  Kersh !!). En tant qu'activée, elle n'a plus à craindre pour sa vie. Elle enseigne avec Bear l'art du combat. Son amour pour Chord est plus fort que jamais. Seule ombre au tableau, ce sentiment de culpabilité qui la ronge ! Elle ne peux se défaire des vies qu'elle a prises, de ces morts qui la hantent. 
Quand elle pense enfin voir le bout du tunnel avec sa thérapie dont elle commence à apercevoir les effets bénéfiques, une "proposition" que le Conseil lui fait....et voilà West repartie dans ses pires cauchemars. 
Ce qu'on lui propose est une chance (vraiment ??) incroyable qui lui permettrait de sauver des vies qui lui sont chères....mais le prix à payer est lourd de conséquences !!]

West est-elle prête à affronter ce qui l'attend ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver les siens ? Et quelles seront les conséquences pour elle et son entourage ? 


Entre complots, trahisons, action, rebondissements, retournements de situations et révélations fracassantes, ce tome est riche en émotions !!
Encore plus addictif et captivant que le premier volet !! 

Un tome toujours aussi sombre. L'auteur a su créer une atmosphère glauque et stressante qui reflète bien l'état d'esprit particulier de Kersh. Et j'en suis totalement fan ! Nous sommes happés dans cet univers, notre cœur palpitant au rythme effréné de ce récit.

De plus, ce tome 2, nous révèle enfin l'origine de Kersh, nous comprenons le comment du pourquoi, qui l'a mis en place, dans quel but etc... et waaww ces révélations sont surprenantes et promettent un tome 3 dévastateur !! 

Voir chronique Tome 1, Dualed
Ce livre est un service-presse de Lumen Editions