mardi 7 avril 2015

Jeux dangereux T3, Pas de deux d' Emma Hart

Black Moon Romance, 04 février 2015 Grand Format 280 pages
(disponible en format eBook)

Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n'a pas pansé ses blessures d'amour. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l'étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir les déceptions amoureuses de son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. 
À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d'un monde de souffrance. Une souffrance qu'il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l'un de l'autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d'elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l'autre.


**Merci à Betty et Black Moon Romance pour ce roman**

La plus grave erreur d'Abby Jenkins ? Être tombée amoureuse du frère de sa meilleure amie (Maddie l'héroïne du tome 1). Sa relation avec Perce Stevens a été une longue descente en enfer. 
Elle pensait pouvoir le sauver de ses démons, et c'est elle qui a fini par sombrer. Sans l'intervention de Maddie, Abby ne serait même plus de ce monde ! 
Perce l'a détruite, anéantie. Depuis, chaque jour est un combat pour Abby. Celui de ne pas flancher, de ne pas se couper, comme elle en a pris l'habitude, pour faire disparaître cette douleur qui la ronge. Mais Abby est forte, courageuse. D'ailleurs, elle va mieux. Grâce à la danse classique, elle a trouvé un but, un rêve qui lui permet d'avancer : celui d'intégrer la Julliard School. 
Ses progrès sont tels, qu'elle est autorisée à quitter l'institut psychiatrique où elle était internée depuis sa "coupure de trop". 

Black Smith est un jeune anglais fraîchement débarqué à New-York. Il a quitté le carcan familial, non sans la réprobation de cette dernière. Issu d'une famille très aisée, ses parents le voyaient suivre les traces de son père, grand avocat. Au lieu de ça Black, lui, ne pense qu'à une seule chose, honorer la promesse faite à sa sœur défunte, Tory : celle de partir à New-York et d'intégrer la Julliard School
Si sa famille fait comme si Tory n'avait jamais existé, pour Black, qui la considérait comme sa meilleure amie, la douleur de sa tragique et brutale disparition est encore une plaie ouverte.

Quant Black croise pour la première fois Abby au cours de danse, il est de suite troublé par son regard hanté, qui n'est pas sans lui rappeler celui de sa sœur avant sa mort. Intrigué par cette jeune femme si discrète à la beauté saisissante, il profite qu'ils soient partenaires de danse pour essayer de percer la carapace d'Abby. Mais est-elle prête à le laisser faire ? 
Elle, brisée et meurtrie au plus profond de son âme. Lui, torturé par le décès de sa sœur... arriveront-ils ensemble, à panser les blessures de l'autre ?


Ce troisième tome est très sympa. L'histoire, bien que très clichée, se lit vite et est addictive. 
Je suis encore loin de la fraîcheur que dégageait le premier volet que j'avais adoré, mais je le trouve déjà, un cran au dessus du deuxième tome, que j'avais trouvé longuet. 

Ici pas de temps mort. Les personnages sont attachants et émouvants. Mais attention de ne pas tomber dans le larmoyant en voulant en faire trop... ce tome est parfois à la limite et pas franchement crédible non plus. Et pourtant je suis ressortie pleinement satisfaite de ma lecture. L'écriture est tellement entraînante et Abby et Black sont si mignons et touchants, que les petits défauts que j'ai pu trouver au récit sont passés à la trappe. (Et c'est tant mieux !)

Le tome 4, Un risque à prendre sortira le 09 juin 2015 et sera sur Roxy Hugues et Kyle Daniels. (Bon je n'ai aucune idée de qui sont ces héros, je ne pense pas qu'on les ait déjà rencontré avant.)

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture : The love game



Ce livre est un service-presse  Black Moon Romance