dimanche 21 septembre 2014

KGI T3, Mémoire volée de Maya Banks


Éditions Milady, 21 août 2014 format poche
(disponible aussi en format eBook)



Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels ; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.

J'adore la série des KGI et j'étais très triste de ne pas pouvoir lire le tome 3 dès sa sortie. Un mois après, je le lis enfin !!
Ce tome est sur Garrett, mon chouchou, ça devait donc être le tome.....Oui, mais non !
Peut-être avais-je mis la barre trop haute ? C'est fort probable et du coup j'ai été déçue par ce troisième volet.

Pour voir les chroniques des tomes précédents cliquez sur le titre :
Chronique T1, En sursis
Chronique T2, Seconde Chance 

Garrett Kelly est envoyé en mission, sur la petite île de Bijoux dans les Caraïbes (trop dure la destination pour cette mission !!), où il doit approcher Sarah Daniels, une jeune femme en fuite, sœur de Lattimer, une crapule redoutable que Resnick (le chef de la CIA) et Garrett cherchent à faire tomber depuis longtemps. Pour cela, il emménage dans le bungalow à côté du sien, se faisant passer pour son nouveau voisin, un ancien membre de l'armée en convalescence suite à une blessure par balle (ce qui n'est pas difficile à faire croire, vu que c'est la vérité !).
Ce qu'il ignore c'est, d'une part, l'attirance immédiate et fulgurante qu'il va ressentir pour la sœur de l'ennemi (pas facile pour mener sa mission correctement ! Ou au contraire lol...vu qu'il est question de rapprochement ;)), et d'autre part,  les secrets que cachent les yeux hantés de Sarah.

Sarah Daniels était une jeune femme sans soucis, honnête et droite. Son patron Allen Cross l'a brisée et anéantie le soir où il a abusé d'elle. Quand Lattimer découvre ce qu'a fait ce connard de Cross, il voit rouge et le tue de sang froid. Sarah, pensant bêtement pouvoir arrêter son frère, se retrouve malgré elle sur les lieux du crime, et du coup devient le témoin de ce meurtre. Voilà donc pourquoi Sarah se retrouve en fuite, sur cette île lointaine où elle pense, de cette façon, protéger son frère qu'elle aime et qui est sa seule famille.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été déçue par ce tome, non qu'il ne soit pas bien, mais comparé aux deux premiers, je l'ai trouvé en dessous. Je ne sais pas si c'est le cliché de la femme en détresse et du brave homme qui la sauve qui commence à m'agacer...mais cette histoire ne m'a pas émue comme elle aurait dû. 
Évidemment, vu que c'est la plume de Maya Banks, cela reste une lecture très agréable à lire. De plus les personnages, que ce soit la famille Kelly dans son ensemble ou les membres du KGI sont très très attachants. 
Mais j'aurais voulu...plus !! Bah oui, plus on aime une saga et plus on en attend !! Plus d'action, plus de rebondissements, plus de surprises, plus d'émotions...etc...et là, même si tout y est, ce n'est pas en plus, mais en moins (de mon point de vue, bien évidement). Le seul moment où j'ai été vraiment émue dans le récit est avec Rusty, qu'est-ce qu'elle est touchante cette gamine !! Derrière ce côté rebelle et dur se cache une petite fille en mal d'amour et de reconnaissance.

Il va s'en dire, que je lirai le tome 4 et les tomes suivants aussi d'ailleurs, car même si mon avis est très mitigé pour ce tome, j'adore toujours autant cette saga !


Challenge Un brin de Romances 38/60