vendredi 5 février 2016

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

J'ai Lu, 03 février 2016 - Semi-Poche 352 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Cette série, sans être un coup de cœur, est tout de même l'une des séries incontournables du moment. Impossible de passer à côté de ce nouvel opus, qui cette fois, est sur Trenton, l'un des frères aînés de Travis. 

À la différence de beaucoup, Travis n'a jamais été un de mes chouchous, même s'il est vrai que dans son style, il est absolument craquant ! Par contre, son frère.... MIAM MIAM MIAM ! Je dis OUI

Comme tous les Maddox, Trent est un tombeur, toutes les filles sont folles de lui. Mais, peut-être parce qu'il est plus âgé ou que la vie l'a déjà bien amoché, Trent est beaucoup plus mature que Travis. Il sait ce qu'il veut : Cami, la jeune serveuse du Red et il est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance. 
Seulement Cami ne fait pas partie de ses groupies et la séduire se révèle bien plus compliqué qu'il ne l'imaginait, surtout qu'il a un rival qui fait obstacle... 
En effet, Cami a déjà un petit ami : T.J. Ce dernier vit en Californie et en raison de son travail, ils se voient très peu, mais, à n'en pas douter, ils s'aiment ! Et Cami n'a jamais été le genre de fille à courir deux lièvres à la fois... Seulement voilà, elle n'est pas aussi insensible qu'elle le voudrait face aux attentions de Trent. Pourra-t-elle vraiment lui résister ? 

Cette histoire est beaucoup plus simple que celle entre Abby et Travis, il y a moins de clashs, et si leur histoire est moins passionnée et intense, elle tout aussi belle... voire plus ! 
J'ai été complètement sous le charme de ce couple Cami/Trenton. Leur relation m'a semblé plus mûre, plus sincère et moins agaçante :p
Si je devais émettre une petite retenue, j'ai juste trouvé le rythme parfois un peu lent et j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Trent (ici, l'unique narratrice est Cami), mais bon, même ces deux points ne n'ont pas enlevé mon plaisir.

Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, ravie de ce que j'ai lu. 
Il n'y a pas de rebondissements à gogo, mais une intrigue autour de T.J, le petit copain de Cami, qui nous tient en haleine jusqu'à la phrase finale du roman !! Ma curiosité était piquée à son maximum et sincèrement, je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais moi, je n'ai RIEN vu venir ! Le choc. 

En bref ? Une superbe romance, simple, sans chichis, narrée par une plume ensorcelante ! Un délice.
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle