jeudi 12 octobre 2017

Slaves T5.5 Trenton d'Amheliie

Slaves, Tome 5,5 : Trenton par [Amheliie]
Auto éditions, 8 octobre 2017 - Grand format 114 pages
Disponible en eBook

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. 
Trenton Wellington est l’un des membres du Conseil. Ancien bras droit de Faith, le vampire est doté d’un don de télépathie en plus de celui de manier les mots. 
Alors qu’il semblait être le plus serein des membres du gouvernement, lorsque la Guerre éclate, son passé ressurgit. 
En effet, il y a plusieurs siècles de cela, Trent a vécu une histoire avec un individu des plus surprenant ; Wraith Shadow, le Roi des Spectres, dépourvu de sentiments. 
Mais un événement majeur bouleverse cette passion, une nuit qui changera les deux mâles à jamais. 
Ils ne s’étaient pas revus depuis et le destin en a décidé autrement. 
Lorsque le Spectre obtient un permis de séjour de 1000 jours sur Terre, le vampire ne peut que craindre une manigance de la part de son ancien amant, qui a toujours une idée en tête. Partenaires dans une mission commune pour maintenir l’ordre en Europe, que se passera t-il entre les deux mâles dans le berceau qui a vu naitre leur histoire alors que la guerre fait rage ?



Cette nouvelle est centrée sur deux personnages incontournables de la série Slaves : Trenton Wellington, vampire de son état, membre du Conseil et ami de Dead et Faith, et Wraith Shadow, le roi des Spectres, aussi dangereux qu'énigmatique. 

Toute fan de Slaves digne de ce nom attendait cette nouvelle avec impatience. Car ce sont vraiment deux personnages emblématiques, dont la relation ambiguë, chargée en électricité,  n'a pas manqué de titiller notre curiosité. 
J'ai aimé découvrir leur passé réciproque : savoir comment ils se sont rencontrés et comment les choses entre eux ont pu autant déraper, alors que l'attirance est toujours là et que le lien qui est unit est toujours présent et fort. 
Toutefois, je m'attendais à plus. Plus de tension. Plus de tourments. 
Si l'on ressent bien les émotions de Trenton qui est englué par ses sentiments contradictoires, je n'ai pas trouvé que c'était le cas de Wraith. Peut-être parce que la narration est uniquement du point de vue de Trenton. Toujours est-il que leur relation, au final, m'a laissé un goût de trop peu. J'en aurais voulu plus. Que ce soit plus développé... en faire un roman et non une nouvelle, en fait. ^^

Maintenant, je vais directement enchaîner avec la nouvelle sur Louis. Personnage le plus controversé de cette série. Rappelez-vous ses débuts avec Faith !! Impossible d'oublier le mal qu'il lui a fait, ni sa conduite répugnante. Donc je suis vraiment (mais alors vraiment) curieuse de savoir ce que lui a réservé Amheliie. 
Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir  ☺  


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :