jeudi 2 juin 2016

Hell's Horsemen T4, Tourmenté de Madeline Sheehan

J'ai Lu, Passion intense - 01 juin 2016 - Poche 320 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Dorothy a longtemps été l’amante de Jason, un membre des Horsemen déjà marié. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier a tiré sur elle, alors enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle avait entamé une liaison. Ayant miraculeusement survécu, ce noir passé est à présent derrière elle. Installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk ressurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…
**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Dorothy (dit D) était une romantique, qui croyait au grand amour et au prince charmant. 
Enceinte à 15 ans (de Tegan), mariée à 18 ans à un homme qu'elle n'aimait pas, elle a vite découvert qu'entre rêve et réalité, il y avait une  sacrée différence.
Mais c'est quand elle a fait la connaissance de Jason Brady qu'elle s'en est pleinement rendu compte ! Sa rencontre avec lui a bouleversé sa vie à jamais et l'a emmenée dans un monde dont elle ignorait tout. Elle si douce, prévenante et pure, s'est retrouvée dans le club des Hell's Horsemen pour devenir l'une de ces fameuses brebis : Jason étant déjà marié, c'est comme cela que l'on appelle les maîtresses que les bikers prennent. Des filles interchangeables qui n'ont aucune valeur... à part le sexe.
D. a passé 17 années au club employée à faire le ménage et la bouffe. 17 années à aimer à la folie Jason et espérer que ce dernier quitte enfin sa femme, comme promis, pour qu'elle puisse devenir officiellement sa régulière. 
Et puis, un jour de faiblesse D. a succombé aux avances de Hawk, un des frères du Club. De là, s'en est suivi une liaison cachée. Ainsi elle était l'amante de Jason, mais avait aussi, dans son dos, un amant...
Puis pour compliquer la chose, elle est tombée enceinte... de Hawk !
Et comme toute histoire tordue, s'en est mêlé, la femme de Jason, qui prise d'un accès de rage a tiré une balle dans la tête de D. qui s'en est sortie miraculeusement... 

Voilà pour resituer le décor des événements qui se sont produits dans les tomes précédents. 

Depuis sa blessure à la tête et les pertes de mémoire qu'elle a engendrée, sept années se sont écoulées. 
Dorothy, maintenant âgée de 37 ans,  a repris sa vie en main loin des Hell's. Elle a déménagé avec son fils, Christopher (âgé de 7 ans). Elle n'a plus aucun contact avec Jason, qui noie son chagrin dans l'alcool et s'apitoie sur son pauvre sort au lieu de se sortir la tête du cul. 
Par contre, pour le bien de son fils, elle entretient une relation - strictement platonique - avec Hawk. Il a toujours été présent pour Christopher et n'a jamais perdu espoir qu'un jour D. le reprenne dans son lit.
Mais quand le passé de Hawk ressurgit, la vie de Dorothy va de nouveau être bouleversée et ses sentiments mis au grand jour...

Ce tome est pour moi en dessous des tomes précédents. 
La romance de D. et Hawk ne m'a pas touchée autant que je l'espérais. Je n'ai pas ressenti cette alchimie et cette passion entre eux, comme pour les autres couples tels que Dirty et Ellie, Ripper et Danny, Tegan et Cage ou encore Deuce et Eva. 
C'est plus calme, il y a moins d'action et du coup le récit est moins addictif. 
De plus, la narration est étrange. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce désagrément dans les tomes passés, mais là, on navigue entre une narration à la troisième personne et une narration à la première. Ce ne serait pas dérangeant s'il y avait des chapitres ou paragraphes en guise de séparation. Or ce n'est pas le cas. D'une ligne à l'autre l'on passe à une narration différente. 

Après, je critique, je critique, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture. 
J'adore ces connards de bikers ! Ils n'envoient clairement pas du rêve, mais qu'est-ce qu'ils me font tripper ! 

Quant à l'épilogue qui annonce la suite des événements, j'ai juste envie de dire : aaaaaaaaaaah ! 
Mais aaaaaaaaah quoi !! Et triple aaaaaah quand j'apprends qu'il va falloir attendre le tome 6 pour en savoir plus ! Frustration, quand tu nous tiens...
Car dans le tome 5, nous remonterons dans le temps, avec  l'histoire de Preacher (le père d'Eva) et la mère d'Eva ☺
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle