mardi 2 mai 2017

Slaves T6, La guerre des damnés d'Amheliie

Auto édition, 18 avril 2017 - Grand Format 314 pages
Disponible en eBook

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La Guerre fait rage dans le monde. Alors que l’enfant de la prophétie s’est fait enlever par Dying, ce dernier a mis au point un dernier stratagème pour repousser l’ennemi. Faith s’est liée à Mortem pour pouvoir mettre fin à l’immortalité des Premiers Vampires, sacrifiant son amour pour Dead. Abandonné, le Président décide de se lancer à corps perdu dans une quête pour obtenir la vérité. Des alliances se tissent et se dénouent pour que le camp le plus fort remporte la guerre, certains secrets du passé vont être révélés tandis que des comptes seront réglés, et l’amour risque d’être une fois de plus mis en péril au milieu de ce danger. Pour leur famille et pour la liberté, des sacrifices devront être faits. Personne ne sera épargné. Et lorsque la bataille finale s’apprêtera à éclater. Est-ce que ces êtres damnés arriveront à trouver la paix ?

Comme pour les chroniques précédentes, afin de ne pas spoiler la série, je ne ferai pas de résumé. 

Une nouvelle fois, je suis saisie par le talent incroyable de cette jeune auteure. Elle nous démontre avec ce nouvel opus que son imagination est sans fin et qu'elle est loin de nous avoir tout dévoilé. 
En gardant toujours son fil conducteur, elle enrichit son récit par de nouveaux éléments aussi inattendus que captivants. Ce qui donne un univers de plus en plus étoffé et riche, mais qui reste cohérent. 

Dans ce tome 6, l'histoire prend un tournant irréversible et imprévisible qui, encore une fois m'a bluffée. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec sa saga ! 
On sent que l'auteure en a encore sous le pied et n'a pas fini de nous épater, ça c'est certain. 

Quand on fait la rétrospective des événements passés et du cheminement de l'histoire, on ne peut qu'être stupéfaits et impressionnés par l'évolution de nos héros. 
Faith, la petite humaine fragile, un brin pénible et chieuse à ses débuts, a fait place à une héroïne époustouflante. Forte, courageuse, battante et prête à tout pour ceux qu'elle aime. 
Dead s'est également ouvert. L'épanouissement de ses sentiments est pour moi l'une des plus belles réussites du récit. Je ne me lasse pas de ce couple devenu mythique. 

Après, pour être honnête, je n'étais pas dans le meilleur état d'esprit pour lire ce roman, mon cœur et mon esprit étaient perturbés par autre chose, et pourtant, malgré mes tracas, j'ai été emportée et j'ai (presque) oublié, le temps de ma lecture, tous mes soucis. Alors merci Amheliie☺

En bref ? Encore deux tomes à nous régaler, alors vivement la suite. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :