jeudi 19 avril 2018

Le dernier Royaume - Acte V : L'Ourgan de cristal de Morgan Rhodes

Michel Lafon, 29 mars 2018 - Grand Format 425 pages
Disponible en eBook

LE DÉNOUEMENT DE LA SÉRIE
MAGNUS et CLEO devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du Sang, en quête de rédemption. 
LUCIA, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle, est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, avant que la magie en elle s'éteigne définitivement. 
AMARA a pris le trône de Mytica de force mais se retrouve dans l'incapacité de déchaîner la magie de l'Eau du cristal qu'elle a volé. Sans ce pouvoir, la gloire et la vengeance restent hors de portée. 
JONAS, de retour à Mytica, souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia qui entraîne le rebelle dans une périlleuse aventure. 

J’affectionne tout particulièrement cette série, et c’est toujours avec une grande impatience que j’attends chaque nouveau tome. Cependant, les sorties éloignées, cumulées à ma mémoire défaillante, font que j’ai toujours du mal au départ à me remettre dedans. C’est un peu la même chose à chaque nouveau volet, et celui-ci ne déroge pas à la règle. 

Il m’a fallu presque la moitié du récit pour être entièrement captivée et absorbée par le récit. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé le début, mais il m’a été plus difficile d’accrocher. Surtout que l’action tarde à venir. 

Pourtant, passé ce cap, c’est un véritable régal ! Intense, trépidant, passionnant. Nous plongeons au cœur de terribles complots qui nous donnent froid dans le dos. Chaque héros paraît suspect à un moment donné et on finit par douter de tout et de tout le monde. Morgan Rhodes maîtrise si bien son intrigue, que nous sommes de simples marionnettes aux mains de ce divin Machiavel. Il nous fait croire ce qu’il veut, quand il le veut. Impossible pour nous de deviner quoi que ce soit de l’intrigue avant qu’il en ait décidé. Ainsi, on se retrouve totalement happés par ces nombreux rebondissements, tous plus inattendus les uns que les autres. J’ai vraiment adoré la seconde partie du récit, qui ne nous laisse aucun répit. 

Quant à cette fin ! Mama mia ! Il me faut urgemment le tome 6 (qui sera le dernier opus de cette incroyable série). Finir sur ces quelques lignes est terriblement frustrant. 

En bref ? Après un début diesel, l’action monte crescendo, malmenant notre palpitant et c’est le cœur serré que j’ai fini ce tome. VIVEMENT LA SUITE !




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes