mercredi 29 avril 2015

KGI T6, Sans pitié de Maya Banks

Milady Romance - 24 avril 2015 - Poche 408 pages
(disponible en format eBook)


P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s'engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture**


P.J et Cole travaillent dans la même équipe, sous les ordres de Steele, depuis quelques années maintenant. Ce sont tout deux excellents tireurs d'élite au sein du KGI. 
En dehors du travail, ils ne se connaissent pas vraiment. PJ est très secrète, ayant déjà été trahie, elle ne laisse personne s'approcher de sa vie privée, qu'elle conserve précieusement. Cole, lui, est de plus en plus attiré par PJ, par la guerrière qu'elle est, une force la nature, intrépide et volontaire mais aussi par la femme troublante, sexy et mystérieuse qui se cache derrière ses armes et son treillis. 
Quand le fantasme de Cole devient réalité, à savoir : PJ nue dans son lit, il se sent le plus chanceux des hommes. 
Mais ce sentiment de plénitude et leur "début" de relation vont vite être écourtés par une nouvelle mission. Le KGI doit démanteler un réseau de trafic d'enfants et faire tomber Carter Brumley, l'un des plus gros leaders de ce trafic. Cet homme est hautement dangereux, complètement psychopathe et parano, ce qui fait que l'approcher est délicat. 
Par manque de temps, la vie des fillettes enlevées étant en jeu, leur plan est un peu bringuebalant (il faut l'avouer) et tout repose sur les épaules de PJ. Elle doit approcher le bras droit de Brumley pour récolter des informations... le plan paraît facile et simple, pourtant rien ne va se passer comme prévu. 
Si PJ s'en sort vivante, elle est loin de s'en sortir indemne ! 
En quelques heures, son monde a basculé et par là même celui de Cole... L'heure de la vengeance a sonné et pour PJ, c'est une affaire personnelle qu'elle compte bien mener en solo..

Avec cette série, je ne sais jamais à quoi m'attendre, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout au niveau de la qualité (car pour l'histoire, nous avons toujours plus ou moins le même schéma - et c'est ce que je regrette un peu d'ailleurs). 
Comme les derniers tomes m'ont déçue, je n'attendais plus grand-chose de cette série... et pourtant ! Enfin, j'ai retrouvé le charme du début des KGI. De l'action, un suspense de fou, une tension qui nous prend aux tripes et une romance touchante. Je n'ai pas pu lâcher le roman une fois commencé...
Que ça fait du bien !! 

Alors même si j'ai quand même levé les yeux  au ciel plus d'une fois (surtout le passage avec les femmes du clan Kelly qui est bien trop cliché), j'ai aimé que PJ ne soit pas nunuche, la pauvre petite femme à sauver. C'est une guerrière et même dans l'adversité et l'horreur, PJ a beaucoup de courage. Cole aussi est moins "homme des cavernes" que ses compagnons et c'est franchement appréciable !

Ce tome me réconcilie donc avec la série.  Et puis de toute façon je suis tellement intriguée par Steele que je veux absolument lire le tome 7,  (qui sera donc sur lui et sortira le 25 septembre 2015)  je veux savoir pourquoi il tient toujours à mettre des distances avec ses hommes, à ne pas laisser transparaître ses émotions et se montrer constamment froid. J'espère vraiment ne pas être déçue et qu'il sera à la hauteur de celui-ci. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes