jeudi 11 décembre 2014

Les chevaliers des Highlands T7, Le Chasseur de Monica McCarty


J'ai Lu Aventures & Passions, 19 novembre 2014 - poche 440 page
(disponible aussi en format eBook)
Vous pouvez vous procurer ce roman sur le site J'ai Lu pour elle


Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien.

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman**

Dans ce tome 7, nous voici en compagnie d'un membre de la garde que l'on connait peu... Ewen Lamont de son surnom, le Chasseur
C'est le traqueur de la garde secrète de Bruce. Le meilleur qui soit dans son domaine. Capable de pister et de retrouver la moindre trace et ce dans les pires conditions qui soient.

Robert de Bruce a bien compris que pour gagner face aux anglais il a besoin d'alliés puissants tels que l'église. Il utilise donc les "hommes de dieu" pour cheminer ses messages et épier en toute discrétion les agissements de ses ennemis, histoire d'avoir toujours un coup d'avance. 
Parmi ses fidèles, il peut compter sur l'évêque William Lamberton qui est au cœur du système de renseignements et dirige de nombreux courriers qui se faufilent à travers l’Écosse entre les églises, monastères et couvents. 
L'un de ses courriers, le plus efficace et redoutable dans le réseau du renseignement, est sœur Genna. 

Au vu du climat de tension qui n'épargne personne, même les religieuses, sous ces temps hostiles, risquent de faire de mauvaises rencontres et sont soupçonnées (à juste titre) de connivence avec le "roi voyou". Bruce décide donc, d'envoyer deux de ses hommes de la garde, Eoin MacLean (dit le Frappeur) et Ewen Lamont (dit le Chasseur), pour aider sœur Genna dans sa nouvelle mission. Ils arrivent tous deux à point nommé, sauvant in-extremis sœur Genna d'une très fâcheuse situation. 
Ewen, qui a toujours été de caractère tempéré et taciturne, a des envies fort inconvenantes en regardant la troublante et séduisante.... nonne. Nonne ? Vraiment ?!
Alors qu'il lutte contre lui-même tout le chemin du retour où il se retrouve seul avec cette belle créature, allant même jusqu'à lui voler quelques baisers et se fustiger ensuite de son comportement qu'il pense "déviant", il apprend une fois séparé d'elle, qu'elle s'est jouée de lui... Non seulement elle n'est pas une nonne... Mais en plus, c'est la sœur disparue (que tout le monde pensait morte !) de Mary de Mar (la femme de Kenneth, La Recrue tome 6), Janet de Mar !! Rajoutez à cela, qu'elle travaille sous couvert, depuis 2 ans maintenant, aux ordres de Bruce...

Une nouvelle fois conquise par ma lecture ! Cela devient une habitude avec cette série et c'est ce que j'aime le plus : je ne suis jamais déçue ! 
Chaque tome apporte sa touche de nouveauté, la petite chose que l'autre n'avait pas et qui fait que nous sommes, à chaque fois, si captivés et si envoûtés par ces récits. 

Ce tome, comme pour les précédents, n'échappe pas à cette règle. Ici nous avons deux personnages opposés : Ewen, taciturne et réservé, il parle beaucoup par monosyllabes et garde ses sentiments pour lui. Quant à Janet, c'est l'inverse, elle manie le langage (et le mensonge) avec une aisance désarmante, dotée d'un bagout à toute épreuve (qui l'a d'ailleurs sauvée à plusieurs reprises !). 
Ces deux-là ne semblent pas avoir beaucoup de points communs et pourtant, ils s'emboîtent à merveille (sans mauvais jeu de mots lol), se complètent et pallient les manques et défauts de l'autre. Ils sont terriblement touchants !! 
L'intrigue, elle, est une nouvelle fois passionnante !! Il n'y a pas à dire, Monica MacCarty est passée maître dans l'art de nous faire frémir, vibrer et trembler avec ses récits aux rythmes endiablés et aux intrigues palpitantes ! 

Maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire : VIVEMENT LE TOME 8 !!!!!!!!!!
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue


Ce livre est un service-presse des Editions J'ai Lu