jeudi 8 décembre 2016

Les chevaliers des Highlands T12, Le Spectre de Monica McCarty

J'ai Lu pour Elle, 23 novembre 2016 - Poche 416 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 J'Ai Lu Pour Elle


1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d'Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l'identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s'engage dans un duel où la séduction est l'arme principale et à l'issu duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.

1306, en Angleterre. John Comyn, écossais et conte de Bucham, accepte (avec plaisir !) que sa femme, Isabella MacDuff, traîtresse du roi Edward et alliée de Robert de Bruce, soit emprisonnée dans une cage suspendue au-dessus des remparts de Berwick Castle. 
Afin de donner une "leçon d'éducation", Comyn traîne sa fille, alors âgée de 11 ans, sous les remparts pour qu'elle puisse voir ce que l'on fait aux traîtres et aux catins. 
Depuis ce jour, sa fille,  Joan Comyn,  ne rêve que d'une chose : Voir Edward vaincu par Robert de Bruce. 

Voilà comment, Joan, fille de Bella et belle-fille de Lachan MacRuairi (La Vipère T3) est devenue un des fantômes au sein de la Garde des Highlands de Robert. 
Son nom ? Le Spectre.
Son rôle ? espionner et récolter des informations. 
Pour cela, elle n'hésite pas à user de ses charmes auprès de la gente masculine quitte à se faire une réputation peu vertueuse.  

Alex Seton, le Dragon, est un ancien membre de la Garde et compagnon du Brigand. 
Il a trahi les siens et déserté la Garde pour rejoindre les anglais. Non qu'il ne soit plus pour la cause de Robert, mais en tant que chevalier, Alex a des valeurs qui vont à l'encontre des pratiques des fantômes. 
Cela fait deux ans qu'il a retourné sa veste. 
Né en Angleterre mais élevé en Écosse, il n'a jamais réussi à trouver sa place dans ce conflit. Trop anglais pour les uns, trop écossais pour les autres... traître pour tous
Pourtant Alex est un homme d'honneur qui croit encore aux valeurs ancestrales de la chevalerie et les met en pratique. Son crime ? Vouloir la paix et être utopique. Il souhaite une guerre "propre" ou l'honneur et les codes sont respectés. Il souhaite que ses terres et ses gens, au cœur du conflit, soient enfin en sécurité et que la paix revienne. Pour cela, il a trahi et quitté ses frères d'armes. 

Mi écossais, mi anglais, mi chevalier, mi brigand, le cœur d'Alex est déchiré. 
Pour prouver sa loyauté envers les anglais, Alex doit démasquer le traître qui s'est infiltré dans leur rang.
Mais sa rencontre avec Joan Comyn va bouleverser à nouveau ses codes... 

Ce tome n'est pas mon préféré (mon cœur reste pour La Flèche)... mais, pfiouu, c'est toujours aussi intense, passionnant et passionné. 
Les personnages sont encore une fois travaillés avec soin. Ils dégagent une force et un charisme fou. 

Finir cette série est un vrai déchirement !! Je suis hyper triste de quitter cet univers, de quitter Bruce et nos chevaliers, ces fantômes de la garde qui m'auront fait vibrer de la tête aux pieds au cours de ces 12 tomes. 
12 tomes de folie, de passion, d'aventures, et d'amour fou. 

C'était génial ! Extra 😍😍
Et j'espère de tout cœur que Monica McCarty nous embarquera très vite dans une nouvelle série car il me tarde de la lire à nouveau !


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint
Couverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue